Carole Dieschbourg au Conseil "Environnement" à Bruxelles

La ministre de l'Environnement, du Climat et du Développement durable, Carole Dieschbourg, participera au Conseil "Environnement" qui se tiendra le 5 mars 2019 à Bruxelles.

À l'ordre du jour du Conseil figurera entre autres, un débat d'orientation sur la vision stratégique à long terme pour une économie neutre pour le climat ("Une planète propre pour tous").

Il sera ensuite procédé à un examen de la directive relative à la qualité des eaux destinées à la consommation humaine (refonte), également appelée "directive relative à l'eau potable".

Lors d'un déjeuner informel, les ministres de l'Environnement discuteront du Pacte mondial pour l'environnement.

Dans l'après-midi, les ministres procéderont à un échange de vues sur l'écologisation du Semestre européen. Le Semestre européen constitue une occasion unique d'intégrer les préoccupations environnementales dans les grandes politiques économiques et d'investissement.

Le Conseil tiendra aussi un débat d'orientation sur la communication de la Commission relative au cadre de l'Union européenne (UE) en matière de perturbateurs endocriniens.

Sous le point "Divers", la Commission communiquera des informations sur une nouvelle proposition législative sur un système mondial de collecte des données relatives à la consommation de fuel-oil dans le domaine des transports maritimes, et sur l'amélioration de la mise en œuvre de l'élimination progressive des hydrofluorocarbures dans l'UE.

Communiqué par le ministère de l'Environnement, du Climat et du Développement durable

Dernière mise à jour