Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 368 résultat(s)
  1. Sur demande du secteur agricole, Xavier Bettel, Premier ministre, ministre d'État, Claude Haagen, ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural et Joëlle Welfring, ministre de l'Environnement, du Climat et du Développement durable avaient invité les représentants de la profession agricole, viticole et horticole au "Agrarsommet" le 26 janvier 2023 au Château de Senningen.

  2. Depuis le 24 janvier 2023, le cours d'eau "Sûre" est touché par une pollution au niveau de la frontière entre la Belgique et le Luxembourg à Rombach-Martelange. Cette pollution est causée par un déversement d'hydrocarbures sur le territoire belge dont l'origine exacte n'est pas encore connue à ce stade.

  3. La ministre de l'Environnement, du Climat et du Développement durable, Joëlle Welfring, et l'Administration de l'environnement (AEV) ont invité aujourd'hui (13 janvier 2023) à une conférence de presse "Manner Offall zu Lëtzebuerg: aktuell Zuelen a Perspektiven".

  4. La ministre de l'Environnement, du Climat et du Développement durable, Joëlle Welfring, l'Administration de la gestion de l'eau (AGE), le Syndicat des villes et communes luxembourgeoises (Syvicol) et l'Association luxembourgeoise des services d'eau (Aluseau) ont invité aujourd'hui à leur conférence de presse "Virstellung vum neien Drénkwaassergesetz".

  5. La liaison cyclable directe entre Esch-sur-Alzette et Belval a été inaugurée le vendredi 23 décembre 2022 par François Bausch, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, en présence de Joëlle Welfring, ministre de l'Environnement, du Climat et du Développement durable, Georges Mischo, bourgmestre de la commune d'Esch-sur-Alzette, et Simone Asselborn-Bintz, bourgmestre de la commune de Sanem.

  6. Suite à une conférence de presse au sujet des modifications proposées afin d’adapter la loi modifiée du 18 juillet 2018 relative à la protection de la nature et des ressources naturelles (cf. communiqué du 19.12.2022), certaines informations circulant dans la presse ont pu laisser comprendre que toutes les adaptations proposées seraient déjà appliquées dans le cadre de l’instruction...

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page