Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 58 résultat(s)
  1. En date du 25 septembre 2018, le ministre de la Justice, Félix Braz, et la ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg, ont procédé à la signature d’une convention concernant la future coopération entre l’Administration de la nature et des forêts et le Centre pénitentiaire de Givenich dans le cadre de la réalisation et de la gestion d’un projet compensatoire.

  2. Les ministres en charge de la protection du climat du Benelux se rencontrent le lundi 24 septembre 2018 à Bruxelles ensemble avec tous les acteurs de la société civile intéressés pour un échange de vues sur les efforts à mettre en oeuvre dans le domaine de la protection du climat.

  3. Lors d’une conférence de presse en date du 4 septembre 2018, le ministre du Développement durable et des Infrastructures François Bausch, la ministre de l’Environnement Carole Dieschbourg et le secrétaire d’État au Développement durable Claude Turmes ont dressé le bilan politique des actions menées depuis décembre 2013.

  4. La ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg, a présenté le programme "Vanishing Treasures", financé par le gouvernement. Le programme crée une synergie maximale entre l’adaptation au changement climatique et la conservation de la biodiversité avec un focus particulier sur les espèces emblématiques des montagnes: le gorille de montagne, le léopard des neiges et le tigre royal du Bengale.

  5. Vu les conditions météorologiques actuelles, l’ensemble des débits de nos cours d’eau se situe bien en dessous de la moyenne des valeurs minimales des 10 dernières années. Actuellement, des minima critiques pour la survie des organismes aquatiques sont atteints. En effet, ce ne sont pas seulement les plantes qui manquent d’eau, mais toute la faune et la flore du milieu fluviatile sont touchées.

  6. La ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg, et le président de l’association EuroSolar Lëtzebuerg ASBL, Henri Kox, ont signé une nouvelle convention entre l’association EuroSolar Lëtzebuerg ASBL et le Département de l’environnement du ministère du Développement durable et des Infrastructures.

  7. Le 20 juin 2018, Claude Turmes a fait son entrée au gouvernement suite au décès soudain de Camille Gira. Claude Turmes a été nommé secrétaire d’Etat au Développement durable et aux Infrastructures.

  8. Le nouveau plan national de gestion des déchets et des ressources (PNGDR) cible la réduction des déchets alimentaires au Luxembourg d’au moins 50% jusqu’en 2022. Ces ambitions nécessitent un engagement aussi bien de la part des ménages privés que de la part de la gastronomie.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. Dernière page