-
La ministre de l'Environnement, du Climat et du Développement durable au sujet de certains dossiers de construction en zone verte
La ministre de l'Environnement, du Climat et du Développement durable, Carole Dieschbourg, a donné lors d'un point de presse, des explications sur certains dossiers de construction situés en zone verte.
-
Présence d'algues bleues dans le lac de la Haute-Sûre: interdiction de baignade et de toute activité nautique
Les mesures effectuées sur le terrain, ainsi que les analyses de l'eau réalisées au niveau des six plages officielles du lac de la Haute-Sûre y ont révélé la présence de cyanobactéries toxiques en densités importantes et la présence de toxines pouvant causer des troubles de santé chez l'homme et les animaux.
-
Les eaux de l'Alzette à nouveau polluées
L'équipe d'intervention 'Pollution' de l'Administration de la gestion de l'eau (AGE) a été informée en date du mercredi 18 septembre 2019 vers 15 heures par l’Administration communale de Roeser de la présence de poissons morts dans l'Alzette entre Livange et Peppange.
-
Présentation et lancement du projet 'Green Events'
Les objectifs du 'Green Events', qui s'adresse principalement aux associations, communes, syndicats, fédérations, clubs et encore aux offices régionaux de tourisme et parcs naturels, sont multiples.
-
Pollution de l'Alzette
L'équipe d'intervention pollution de l'Administration de la gestion de l'eau (AGE) a été informée en date du samedi 14 septembre 2019 à 16h09 par le 112 qu'une grande quantité de poissons morts se trouvaient dans l'Alzette à Walferdange à hauteur du terrain de football.
-
Présence d'algues bleues dans les eaux de baignade luxembourgeoises: aggravation de la situation aux étangs de Remerschen
Suite aux dernières analyses effectuées dans le contexte de la surveillance des eaux de baignade, l'Administration de la gestion de l'eau informe des changements concernant les étangs de Remerschen, le lac de Weiswampach, le lac de la Haute-Sûre
-
Présence d'algues bleues dans les eaux de baignade luxembourgeoises: Aggravation de la situation au lac de Weiswampach
Suite à l'apparition d’efflorescences de cyanobactéries dans le lac de la Haute-Sûre au niveau de la plage 'Rommwiss', la surveillance des eaux de baignade a été intensifiée.
-
"Keine Angst vor hohen Ambitionen"
Interview von Carole Dieschbourg im Luxemburger Wort
-
Der Biber: Die Rückkehr der Burgherren
Rund 200 Jahre lang galt der Biber in Luxemburg als ausgestorben. Er wurde verfolgt, gejagt, ausgerottet, wegen seines Pelzes und seines Fleisches, seines Bibergeils (ein Drüsensekret welchem man potenzsteigernde und heilende Wirkungen nachsagte).
-
Vorstellung einer neuen, einheitlichen Kennzeichnung der nationalen Naturschutzgebiete
Das Umweltministerium und die Naturverwaltung haben beschlossen eine einheitliche Bezeichnung der Gebiete auszuarbeiten. Ziel des Projektes ist den Wiedererkennungseffekt der Gebiete zu steigern und somit die Besucher auf deren Wichtigkeit aufmerksam zu machen.
-
Présence d’algues bleues dans le lac de la Haute-Sûre: Interdiction de baignade et de toute activité nautique sur la plage 'Rommwiss'
Dans le cadre de la surveillance régulière de la qualité des eaux de baignade une prolifération importante de cyanobactéries, appelées 'algues bleues' dans le langage courant, a été constatée dans le lac de la Haute-Sûre à hauteur de la plage 'Rommwiss'.
-
Informations concernant les nouveaux lots de chasse
Tel que prévu par l'article 21 de la loi du 25 mai 2011 relative à la chasse, le territoire national est subdivisé en lots de chasse, qui doivent avoir une contenance d'au moins 300 hectares. Un règlement grand-ducal doit arrêter les limites des lots de chasse.
- Première page
- ...
- 19
- 20
- 21
- 22
- 23
- ...
- Dernière page