Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 463 résultat(s)
  1. Hier, lundi 10 août, le seuil de pré-information a été dépassé pendant 5 heures consécutives. C'est aux stations de Beckerich et Esch-sur-Alzette que l'on a mesuré les concentrations les plus élevées avec respectivement 163 et 164 µg/m3.

  2. Hier, samedi 8 août, le risque de dépassement du seuil de pré-information s'est généralisé à une bonne partie du pays avec 3 stations (Beckerich, Beidweiler et Esch-sur-Alzette) dont les concentrations mesurées sont restées juste en dessous de 160 µg/m3.

  3. C'est une vague de chaleur assez durable qui s'installe sur notre pays car on attend plus de 30 °C jusque jeudi de la semaine prochaine. En effet, une masse d'air subtropicale est arrivée par la péninsule Ibérique sur notre territoire. Associée à un ensoleillement généreux, les conditions météorologiques seront favorables à la formation d'ozone.

  4. Un anticyclone situé sur l'Europe Centrale détermine toujours notre temps avec de l'air très chaud qui remonte de la péninsule Ibérique et de la France.

  5. L'application "Meng Loft", développée et lancée par l'Administration de l'environnement (AEV) en 2018 pour informer les utilisateurs sur la qualité de l'air au Luxembourg, permet désormais d'être alerté directement par notification sur des phénomènes liés à la qualité de l'air: la pollution par l'ozone et l'Indice qualité Air (IQA).

  6. Die Naturverwaltung teilt mit, dass ab sofort vor allem in ausgewiesenen Naturschutzgebieten verschärfte Kontrollen stattfinden werden. Diese Kontrollen werden zum Teil in Zusammenarbeit mit der Polizei durchgeführt und beziehen sich auf die Verbote und Einschränkungen welche in den Ausweisungsverordnungen dieser Gebiete festgelegt sind. Auch Abend- und Nachtkontrollen sind vorgesehen.

  7. Les pollutions récurrentes de la Sûre avec origine au niveau de la zone industrielle d'Echternach font l’objet d’une enquête réalisée par l’'dministration de la gestion de l’eau (AGE) depuis octobre 2019. Les visites sur site tout comme l'analyse d’échantillons n’ont jusqu’à présent pas permis d'identifier avec certitude les substances rejetées ni l'origine de la pollution.

  1. Première page
  2. ...
  3. 21
  4. 22
  5. 23
  6. 24
  7. 25
  8. ...
  9. Dernière page