-
Rappel de brûler que du bois naturel lors du "Buergbrennen"
L’Administration de l’environnement et le ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable rappellent que le "Buergbrennen" est une activité culturelle qui n’est pas visée par le champ d’application de la loi modifiée du 21 mars 2012 relative aux déchets.
-
Carole Dieschbourg au Conseil "Environnement" à Bruxelles
La ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable, Carole Dieschbourg, participera au Conseil "Environnement" qui se tiendra le 5 mars 2019 à Bruxelles.
-
Le projet de plan national intégré en matière d'énergie et de climat (2021-2030)
La ministre de l'Environnement, du Climat et du Développement durable, Carole Dieschbourg, et le ministre de l'Énergie, Claude Turmes, ont présenté le 27 février 2019 les objectifs et les lignes directrices du projet de Plan climat et énergie qui definit les objectifs du Luxembourg en matière de réduction de CO2 renouvelables et d'efficacité énergétique à l'horizon 2030.
-
Konkreter Wolfshinweis im Westen Luxemburgs: Genetische Analyse ergab kein Resultat!
Am 16. Dezember 2018 hatte es im Raum Koerich-Simmern einen konkreten Hinweis auf die Anwesenheit eines Wolfs gegeben.
-
Task Force peste porcine africaine (PPA): Luxembourg – encore indemne!
La Task Force PPA s’est réunie une quatrième fois le vendredi 15 février 2019 au ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, en présence des ministres Carole Dieschbourg et Romain Schneider et en présence de toutes les parties prenantes potentiellement touchées par cette maladie.
-
Carole Dieschbourg a participé à la réunion ministérielle informelle "Circular economy 2.0" à Espoo
Sur invitation de son homologue finlandais, Kimmo Tiilikainen, la ministre de l'Environnement, du Climat et du Développement durable, Carole Dieschbourg, s'est rendue les 11 et 12 février 2019 à Espoo, en Finlande.
-
Vernissage de l’exposition photos "Itinérance aquatique" et remise des prix du concours transfrontalier organisé dans le cadre du projet Interreg V Grande Région
Dans le cadre du projet Interreg V Grande Région 2014-2020, la ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable, Carole Dieschbourg, et le président du Parc naturel de la Haute-Sûre, Charles Pauly, ont inauguré le dimanche 3 février 2019 à Esch-sur-Sûre l’exposition photos "Itinérance aquatique / Wasserreiseroute".
-
Déversement de mazout de chauffage dans le cours d’eau "Donkelserbaach"
En date du 28 janvier 2019 à 14h50, le Central des secours d'urgence 112 (CSU 112) a été informé de la présence d’hydrocarbures sur le cours d’eau "Donkelserbaach" à la hauteur de Doncols.
-
Nouveau régime d'aides financières pour les véhicules à zéro ou à faibles émissions de CO2
Dans le souci d'une mise en œuvre rapide des dispositions de l’accord de coalition en matière de décarbonisation du transport et de promotion de l’électromobilité, le Conseil de gouvernement a approuvé dans sa séance du 25 janvier 2019 un projet de règlement grand-ducal visant à instaurer un régime d'aides financières pour les véhicules à zéro ou à faibles émissions de CO₂.
-
Coopérer pour mieux protéger le cours d'eau de la Chiers
La ministre de l'Environnement, du Climat et du Développement durable, Carole Dieschbourg, et le bureau exécutif du Syndicat intercommunal pour l'assainissement du bassin de la Chiers (S.I.A.CH.) ont, en présence des représentants des quatre communes concernées, signé une convention de partenariat relative cours d’eau "Chiers".
-
LuxFLAG renforce sa position européenne avec le support du gouvernement luxembourgeois
En date du 24 janvier 2019, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, la ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable, Carole Dieschbourg, et la ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Paulette Lenert, ont signé une nouvelle convention pluriannuelle entre le gouvernement luxembourgeois et LuxFLAG, l’agence de labélisation des produits d’investissement durable.
-
Les sacs en plastique gratuits, c'est bientôt fini!
À partir du 31 décembre 2018, plus aucun sac en plastique épais et à usage unique – d’une épaisseur supérieure à 15 microns (v. annexe) – ne pourra légalement être mis à disposition gratuitement dans les points de vente.
- Première page
- ...
- 23
- 24
- 25
- 26
- 27