Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 58 résultat(s)
  1. Les deux parties ont eu un échange de vues sur la sécurité du site nucléaire de Cattenom et sur l’organisation de la sécurité nucléaire en France de manière générale. À cette occasion, le Luxembourg a exprimé ses préoccupations quant à la sécurité des accès de la centrale nucléaire de Cattenom, située à 9 kilomètres de la frontière luxembourgeoise.

  2. Le Département de l’environnement et l’Administration de l’environnement (AEV) vont organiser une large campagne de mesurage de la qualité de l’air ambiant à échelle nationale en collaboration avec 36 communes participantes et myenergy au cours de l’année 2018. Plus concrètement, il s’agit d’une campagne de mesurage nationale du NO2 par tubes passifs (moyenne annuelle)  dans le contexte du programme national de la qualité de l’air et du "Klimapakt  Loftqualitéit".

  3. Interview : Revue (Isabel Spigarelli) Revue: Das Umweltministerium stellte im November einen neuen Abfallplan für die nächsten sechs Jahre vor. Warum ist dieser nötig, Frau Dieschbourg? Carole Dieschbourg: Alle sechs Jahre werden die Regelungen der aktuellen Lage angepasst. Seit 2015 konzipieren

  4. En ce début de la saison des crues et avec les précipitations notables des derniers jours, l’Administration de la gestion de l’eau invite les personnes intéressées à s’informer sur son site d’information des crues www.inondations.lu

  5. Les ministres examineront deux propositions législatives visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Ils sont d’une importance cruciale en vue d’une position claire et coordonnée de l’Union européenne au sommet climatique qui se réunira du 6 au 17 novembre 2017 à Bonn.

  6. Après l’intrusion des membres d’une association non-gouvernementale dans l’enceinte non-nucléaire de la centrale de Cattenom ce matin, les ministres Lydia Mutsch et Carole Dieschbourg se montrent très préoccupées par les lacunes flagrantes au niveau de la sécurité des accès de cette centrale. Elles insistent sur une enquête détaillée qui devra éclairer les circonstances de cet incident et interpelleront le ministre français de la transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, sur cette intrusion.

  7. Dans son intervention, le Luxembourg s’est concentré sur l’un des aspects centraux de l’affaire, à savoir la qualification d’aide au fonctionnement de la centrale nucléaire en question qui décide sur son éligibilité. Dans ce contexte, le Luxembourg a soulevé que le traité Euratom n’implique pas, au profit de la construction de centrales nucléaires, une immunisation de l’application des règles de droit commun de la concurrence. Ce n’est pas parce qu’Hinkley Point C fait partie du programme nucléaire britannique qu’elle peut bénéficier d’une aide d’État, à moins que cette aide d’État soit conforme dans tous les points au droit commun des aides d’État.

  8. En date du 13 septembre 2017, lors d’une conférence de presse commune, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, et le secrétaire d’État au Développement durable et aux Infrastructures, Camille Gira, ont lancé la nouvelle campagne de promotion de l’énergie photovoltaïque en présence de Michel Reckinger, président de la Fédération des artisans, et de Gilbert Théato de myenergy.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4